Trading et sourcing

en savoir plus

Vins & Spiritueux

en savoir plus

Trading et sourcing


Le processus achat Sinatis
Pour faciliter l’import de produits en provenance de Chine, SINATIS met à votre disposition une équipe efficace pour effectuer le sourcing.
Nous externalisons la fonction bureau d’achat chine de nos clients. En 3 ans d’expérience, nous avons développé un processus achat complet en 5 étapes.


1.Sourcing
Après l’étude d’un cahier des charges précis, Sinatis réalise un sourcing de fournisseurs et un appel d’offres. Notre équipe sourcing recherche, localise et qualifie les fournisseurs d’après leur expérience et la maîtrise de leur processus de fabrication dans votre domaine d’activité.


2.Audit des fournisseurs
Notre département technique effectue sur le terrain un audit industriel des fournisseurs sélectionnés. Nous contrôlons leur processus de fabrication, leur mode de gestion de la qualité, et de la traçabilité.


3.Négociation et contrat
Nous vous assistons dans l’élaboration d’un contrat adapté à vos produits. Le contrat est un élément nécessaire pour la stabilisation de la qualité et du prix de vos achats mais aussi pour la pérennité de votre relation avec votre fournisseur. Sinatis vous redonne l’ensemble des informations concernant le développement du projet dans un document unique.


4.Contrôle qualité en cours et fin de production
Notre équipe Chine vérifie la fabrication de vos produits selon l’adéquation avec la procédure qualité élaborée auparavant. Nous effectuons ainsi un contrôle qualité, pour chaque cadencement, sur le site de production. Les contrôles sont effectués par des contrôleurs qualité, spécialisés dans le domaine de compétence de vos produits.


5.Logistique et gestion des approvisionnements
Pour chaque commande, SINATIS assure le suivi du déroulement des opérations jusqu’à votre entrepôt. Nous vous assistons dans les phases de validation de la commande, de suivi de la production, de validation de la production, de stockage des produits, du booking du bateau, jusqu’au transport dans votre entrepôt.

Trading & sourcing

learn more

Wine & Spirits

learn more

Trading & Sourcing


The purchasing process
Sinatis has an effective sourcing team designed to facilitate the import of products from China.
We offer China purchasing office service for our customers. In our three years of experience, we have developed a comprehensive purchasing process in five steps.


1.Sourcing
According to the study of precise specifications, Sinatis operates by sourcing suppliers and tenders. Our team sources research, locates suppliers and qualifies them based on their experience and manufacturing technique in your specified area.


2.Suppliers Audit
Our technical department on the field conducts an industrial audit of our selected suppliers. We control their manufacturing process, their management, quality and traceability.


3.Negotiation of contract
We support you in developing a contract tailored to your products. The contract is a necessary element for stabilizing the quality and price of purchases but also for the sustainability of your relationship with your supplier. Sinatis provides you with all the information on the development of your project in a single document.


4.Ongoing Quality Control
Our China team verifies that the manufacturing of your product is in accordance with required quality procedures. We are involved in the quality of each production step, with efficiency. Quality checks are carried out by auditors’ specialized in the field of your products.


5.Logistics and Supply Management
For each order, Sinatis monitors the operations to your warehouse. We are involved in the validation phase of the order, as well as production monitoring, validation of production, storing products, and booking the boat to transport in your warehouse.